Site icon J'aime Angoulême

« Vivre nomade en van ou en camion aménagé » rencontre dédicace avec Hélène Petit

Hélène Petit devant son camion aménagé pour son livre "Vivre nomade en van ou en camion aménagé"

Hélène Petit sera en dédicace à la Librairie Cosmopolite, pour son livre « Vivre nomade en van ou en camion aménagé » aux éditions Ulmer, ce samedi 6 mai à partir de 15h30.

La vie nomade est une tendance croissante qui gagne en popularité auprès de diverses générations. Cette tendance est alimentée par une quête de sens et la recherche croissante de liberté, de flexibilité, de simplicité et de connexion avec la nature.

Les raisons de ce choix de vie peuvent varier, allant de la quête de nouvelles expériences et d’aventures à la recherche d’un mode de vie plus durable et respectueux de l’environnement. Cette tendance peut également offrir des avantages financiers, car la vie en van ou en camion aménagé peut être moins coûteuse que la vie sédentaire, notamment en matière de loyer et de factures.

Que ce soit le temps des vacances ou pour s’installer plus durablement la vie en van fait de plus en plus d’adeptes !

Vivre nomade en van ou en camion aménagé

Dans ce livre pratique sur la vie en van, Hélène Petit revient sur ses 8 dernières années passées à bord de son camion aménagé. Un livre qui met en lumière les contraintes et les libertés qu’offre la vie de nomade et qui invite à passer le cap en toute connaissance de cause !

Ce livre se veut un retour d’expériences sur la vie en van et est le premier à vraiment aborder le quotidien en véhicule aménagé. Il répond à des questions très pratiques sur ce mode vie itinérant : où se garer ? Où faire envoyer son courrier ? Quel modèle de véhicule choisir et à quel prix ? Mais entre l’aménagement de son van et le choix du stationnement, il y a aussi des raisons plus philosophiques à vivre une vie nomade. (pourquoi ? Comment ?).

Rencontre dédicace avec Hélène Petit pour son livre “Vivre nomade en van ou en camion aménagé” aux éditions Ulmer, samedi 6 mai à partir de 15h30 à la librairie Cosmopolite Angoulême.


Quitter la version mobile