Et si vous partiez en vadrouille jazz à moins de deux heures de chez vous ? Le Niort Jazz Festival s’impose comme une destination idéale pour les amateurs de musique et de nature.
Envie de vibrer au rythme du jazz dans un cadre verdoyant à seulement 1h30 d’Angoulême ? Du 25 au 27 juin, direction Niort et son Parc de Pré-Leroy pour la 5e édition du Niort Jazz Festival, un événement qui monte et qui séduit de plus en plus au-delà de sa région.
Avec 15 concerts dont 9 en accès libre, un village festif, et une ambiance conviviale, ce festival mêle légendes du jazz et jeunes talents. Cette année, la légendaire Dee Dee Bridgewater sera de la partie, tout comme Parov Stelar, Meute, Faada Freddy ou encore Goran Bregović. Une affiche éclectique qui fait dialoguer jazz, électro, soul et musique des Balkans.
Le site est un atout en soi : installé sur les bords de la Sèvre Niortaise, le festival se vit aussi bien en musique qu’en flânerie, avec des bars et foodtrucks locaux, un disquaire, une librairie, des animations radio et des rencontres avec les artistes. Et pour les plus curieux ou les familles, des concerts pédagogiques et des jam sessions ponctuent les journées.

Le Niort Jazz Festival, ce sont aussi des valeurs fortes : accessibilité, engagement écologique (99% des déchets valorisés) et ancrage territorial. Un événement culturel à taille humaine, idéal pour une escapade musicale depuis Angoulême.
Une heure trente de route, et vous voilà immergés dans l’un des festivals les plus séduisants de la Nouvelle-Aquitaine. À ne pas manquer !
Programmation, infos et billetterie sur niortjazz-festival.com