Angoul'aime lire © Christophe Magick! Ribot
Angoul’aime lire, jardins de l’hôtel de ville d’Angoulême © Christophe Magick! Ribot

Angoul’aime lire vous connaissez ? Ce sont des boites à livres (ou boites à lire) placées un peu partout en ville par la municipalité d’Angoulême. Le principe est simple : la mise à disposition de livres.

Avec Angoul’aime lire vous pouvez prendre un livre pour le lire, mais aussi déposer un livre que vous avez lu pour le faire découvrir à quelqu’un.

Alors que vous soyez un fan de romans ou de BD, avec les boites à lire d’Angoul’aime on trouve de tout. Attention cependant, ces boites sont les vôtres. Respectez-les. Les livres que vous déposez doivent être en bon état. La boite à lire n’est ni un vide-grenier, ni une poubelle.

Actuellement vous pouvez trouver les boites à lire Angoul’aime à l’Hôtel de Ville, au Champs de Mars, au Jardin-Vert et au Jardin des Jumelages (dans la cabine téléphonique).

Service libre et gratuit !

Il est à noter que le service des médiathèques de la Ville d’Angoulême remplit les boites à lire en plus de vos propres dépôts. La municipalité ne peut donc être tenue responsable de l’ensemble des livres déposés.

Bonnes lectures à toutes et tous.