J'ai jamais © Alice Paterson
/ / Théâtre : le Festival de Caves s’installe en Charente

Théâtre : le Festival de Caves s’installe en Charente

Le Festival de Caves, un festival de théâtre itinérant qui se déroule chez l’habitant, s’installe en Charente du 6 au 8 juin pour quatre représentations.

Organisé à Bordeaux depuis 2014 par le Collectif Mixeratum Ergo Sum, le Festival de Caves propose de découvrir du théâtre de façon originale et en petit nombre dans des lieux souterrains.

La crise sanitaire étant passée par là, le festival s’adapte aux contraintes sanitaires et cette année il va prendre l’air dans dans des jolies cours et jardins de Charente. Mais toujours chez l’habitant.

L’adresse du spectacle étant tenue secrète et le nombre de places limité, la réservation est indispensable. Ne réservez que si vous êtes certains de venir. L’adresse précise du spectacle vous sera communiquée individuellement.

Deux spectacles seront présentés : J’ai jamais et Aucun son ne sort de ma bouche.

J’ai jamais du collectif Mixeratum Ergo Sum

J’ai jamais pu compter que sur mes doigts. J’ai jamais fait la vaisselle. J’ai jamais menti. J’ai jamais pris la poussière. Je suis un fauteuil abandonné, une chaise empaillée, un vieux clou rouillé. Chaque chose est à sa place, sous le voile du temps. Tirer les fils de la mémoire, esquisser les traits en pointillés. Se souvenir. Avoir présent à l’esprit, avoir en mémoire quelque chose. Des fragments imparfaits, morcelés, enfouis.

Aucun son ne sortait de ma bouche du collectif Mixeratum Ergo Sum

La peur est une émotion ancienne, instinctive. Elle est initialement la réponse immédiate à l’anticipation d’un danger. Nourrie de notre imagination, elle devient irréelle, personnelle. Il en existe tout un nuancier. Ce qui nous rend follement humains, en passant par nos faiblesses. La peur est l’émotion qui nous pousse dans nos retranchements. Elle est vecteur de colère, de lâcheté, de fuite ou de combat. Dès fois c’est des peurs qui n’ont pas de sens, enfin j’essaye de m’en convaincre.

Sers le 06 juin

Saint-Amant-de-Nouère le 06 juin

Châteauneuf-sur-Charente le 07 juin

Châteauneuf-sur-Charente le 8 juin

Photo : Alice Paterson

A lire également