/ / 48h Manga et auteurs en dédicaces tout le week-end à Cosmopolite Angoulême

48h Manga et auteurs en dédicaces tout le week-end à Cosmopolite Angoulême

Vendredi 29 et samedi 30 octobre auront lieu les 48h manga à la librairie Cosmopolite Angoulême avec des ateliers pour les enfants de 8 à 16 ans. Attention le nombre de places est limité et les inscriptions se font directement en caisse.

Création d’un Chibi
15h30 à 17h30 Vendredi et Samedi – (8- 12 ans)
Atelier en partenariat avec la HUMAN ACADEMY

Création d’un personnage manga
15h30 à 17h30 Vendredi et Samedi – (12-16 ans)
Atelier en partenariat avec la HUMAN ACADEMY

Atelier Origami
15h30 à 17h30 Vendredi
Atelier en partenariat avec MARIGAMI P’TITS PLIS

Auteurs en dédicaces

Benoît Delépine, samedi 30 octobre à 15h30

À l’occasion de la sortie de L’INTÉGRALE, Benoît Delépine sera en dédicace à la librairie Cosmopolite le samedi 30 octobre 2021 à 15h30.

L’intégrale regroupe en DVD tous les films du duo Benoît Delépine et Gustave Kervern. Aaltra, Avida, Louise-Michel, Mammuth, Le Grand soir, Near Death Experience, Saint Amour, I Feel Good, Effacer l’historique. Ils y sont tous ! Avec en plus un court métrage inédit exceptionnel, Mords-les, avec Brigitte Fontaine. 10 DVD pour près de 14 h de film.

Sandra Cardona en dédicace pour sa BD « Sac à Diable »

Sandra Cardona sera en dédicace à la librairie pour sa bande dessinée « Sac à diable » aux éditons Dargaud, samedi 30 octobre 2021 à 15h.

Enfer et damnation ! La Bruja, la sorcière la plus puissante de sa sororité, a disparu ! Elle venait juste de créer un élixir capable de changer la face du monde…

Norah, sa nièce, inquiète de ne pas avoir de ses nouvelles, décide de se rendre à son domicile. Alors qu’elle entre dans la maison de sa tante, elle interrompt sans le vouloir un rituel d’invocation du Prince des Ténèbres, enclenché par erreur par Barbouillard, l’un des démons familiers de La Bruja.

Catastrophe : voilà le Diable coupé en deux, bloqué dans un pentacle et condamné à rester sur Terre ! S’il veut récupérer ses jambes et son trône, il doit passer par les cinq démons qui gardent la porte des Enfers. Norah veut bien l’aider, à une condition : qu’il lui donne un coup de main – ou plutôt de griffe – pour retrouver sa tante.

Et voilà comment le Diable se retrouve dans le sac à dos d’une jeune fille d’aujourd’hui, situation fâcheuse pour un personnage aussi illustre que lui…

Prenez un zeste de sorcières, ajoutez une pincée de démons, assaisonnez le tout avec une bonne dose d’humour et vous obtiendrez Sac à Diable, un excellent élixir à consommer sans modération

Mimo en dédicace pour son manga « Dome »

Mimo sera en dédicace à la librairie cosmopolite les vendredi 29 et samedi 30 octobre 2021 dès 15h  à l’occasion des 48h manga édition 2021 pour son manga « Dome« .

Dome est un manga de science-fiction, qui se déroule sur une terre qui a perdu sa rotation. Pour survivre à la nouvelle atmosphère terrestre, l’humanité a dû s’abriter dans des immenses dômes recouvrant les plus grandes villes de ce monde.

La Terre est désormais divisée en deux, une partie constamment écrasée par le soleil et une autre plongée dans une nuit éternelle glaciale.

Outre l’atmosphère toxique à l’extérieur des dômes, d’autres dangers perturbent ce monde : des créatures monstrueuses nées de radiations, des humains aux capacités meurtrières et mystérieuses…

Dans ce tome II, nous retrouvons Rico à la recherche de son père adoptif, et Joël qui, dans sa volonté de l’aider, va se créer des ennemis d’un tout autre acabit.
Entre meurtres, interrogations, combats et superpouvoirs, nos protagonistes font face aux conséquences de leurs actions.

A lire également