Lycée Marguerite de Valois : 60 portraits pour un anniversaire

Lycée Marguerite de Valois © Théo Synchro-X
Lycée Marguerite de Valois © Théo Synchro-X

L’année prochaine le lycée Marguerite de Valois d’Angoulême va fêter ses 60 ans. Dans le cadre de cet anniversaire, trois des ses anciens élèves, devenus photographes professionnels, préparent un grand projet photo.

Il vont réaliser 60 portraits d’anciens élèves pour les 60 ans de cet établissement mythique de la ville. Portraits qui seront installés ensuite à demeure dans l’établissement.

Ce travail de mémoire est aussi l’occasion de transmettre un message à travers le temps aux futurs élèves de ce lycée, messages délivrés par les « anciens » qui viennent ré-habiter l’établissement.

Théo Synchro-X

Afin de réaliser cette galerie de portraits, Xavier Bourdereau, Camille Relet et Théo/Synchro-X, les trois photographes, sont à la recherche d’anciens élèves.

Si vous étiez à Marguerite de Valois entre 1960 et 2018 et que vous souhaitez faire parti de ce projet, ou que vous connaissez un ancien élèves, contactez Théo Synchro-X sur theosynchro_x@hotmail.com

Photo Théo Synchro-X

A propos Christophe Ribot 17 Articles
Je suis le créateur de J'aime Angoulême. Envoyez vos informations à relayer sur contact@jaime-angouleme.fr et suivez nous sur les réseaux sociaux @jaimeangouleme #jaimeangouleme

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*