/ / Programmation cinéma du 10 au 16 novembre 2021

Programmation cinéma du 10 au 16 novembre 2021

Avant-premières

On est fait pour s’entendre

De Pascal Elbé avec Sandrine Kiberlain, Pascal Elbé, Valérie Donzelli, Emmanuelle Devos, François Berléand

Antoine semble n’écouter rien ni personne : ses élèves (qui lui réclament plus d’attention), ses collègues (qui n’aiment pas son manque de concentration), ses amours (qui lui reprochent son manque d’empathie)… Et pour cause : Antoine est encore jeune mais a perdu beaucoup d’audition. Sa nouvelle voisine Claire, venue s’installer temporairement chez sa sœur avec sa fille après la perte de son mari, rêve de calme et tranquillité. Pas d’un voisin aussi bruyant qu’Antoine, avec sa musique à fond et son réveil qui sonne sans fin. Et pourtant, Claire et Antoine sont faits pour s’entendre !

sortie le 17/11/2021

  • vendredi à 20h au Méga CRG Angoulême

Les Bodin’s en Thaïlande

Maria Bodin, vieille fermière roublarde et autoritaire de 87 ans, doit faire face à une nouvelle épreuve : son grand nigaud de fils, Christian 50 ans, a perdu le goût de la vie. Suivant l’avis du psychiatre, qui conseille le dépaysement, la mère Bodin se résigne donc à casser sa tirelire pour payer des vacances à son fils… en Thaïlande ! Quand la mère et le fils Bodin s’envolent, pour la première fois, à plus de dix mille kilomètres de leur terroir natal, le choc est énorme : hôtel club, touristes, plages de sable blanc et autres massages exotiques, ils n’ont clairement pas le mode d’emploi… Pas simple de dépayser des paysans ! Les Bodin’s s’embarquent alors dans un road-movie rocambolesque à travers tout le pays, avec pour seuls bagages leur audace, leur cœur et leur bon sens paysan.

sortie le 17/11/2021

  • jeudi à 16h au Cinescope Mégarama Garat
  • dimanche à 16h au Cinescop Mégarama Garat
  • dimanche à 18h au Méga CGR Angoulême

Sorties nationales

Cry macho

De Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Dwight Yoakam, Daniel V. Graulau, Eduardo Minett, Natalia Traven

Mike, star déchue du rodéo, se voit confier une mission a priori impossible : se rendre au Mexique pour y trouver un adolescent turbulent et l’amener jusqu’au Texas. Il lui faudra pour cela affronter la pègre mexicaine, la police et son propre passé.

  • VF et VO au Méga CGR Angoulême
  • VF et VO au Cinescop Mégarama Garat

Aline

Avec Valérie Lemercier, présenté au dernier festival du Film Francophone d’Angoulême et hors-compétition au Festival de Cannes 2021.

Québec, fin des années 60, Sylvette et Anglomard accueillent leur 14ème enfant : Aline. Dans la famille Dieu, la musique est reine et quand Aline grandit on lui découvre un don, elle a une voix en or. Lorsqu’il entend cette voix, le producteur de musique Guy-Claude n’a plus qu’une idée en tête… faire d’Aline la plus grande chanteuse au monde. Epaulée par sa famille et guidée par l’expérience puis l’amour naissant de Guy-Claude, ils vont ensemble écrire les pages d’un destin hors du commun.

  • au Méga CGR Angoulême
  • au Cinescop Mégarama Garat

Haute couture

De Sylvie Ohayon avec Nathalie Baye, Lyna Khoudri, Pascale Arbillot, Clotilde Courau, Claude Perron

Première d’atelier au sein de la Maison Dior, Esther participe à sa dernière collection de Haute Couture avant de prendre sa retraite. Un jour, elle se fait voler son sac dans le métro par Jade, 20 ans. Mais celle-ci, prise de remords, décide de lui restituer son bien. Séduite malgré elle par l’audace de la jeune fille et convaincue qu’elle a un don, Esther lui offre la chance d’intégrer les ateliers de la Maison Dior comme apprentie. L’occasion de transmettre à Jade un métier exercé depuis toujours pour la beauté du geste…

  • au Méga CGR Angoulême

La déesse des mouches à feu

De Anaïs Barbeau-lavalette avec Kelly Depeault, Eléonore Loiselle, Caroline Néron, Normand d’Amour

Adaptation du livre éponyme de Geneviève Pettersen sorti en 2014.Le jour de ses 16 ans, Catherine fait face à la séparation de ses parents et entre dans l’adolescence avec perte et fracas. C’est l’année des premières fois et dans l’ambiance grunge des 90’s, la jeune fille repousse chaque jour ses propres limites. Rebelle, affranchie et éclatante, elle ne quitte plus ses santiags fétiches… Mais cela sera-t-il suffisant pour la protéger ?

  • au Méga CGR Angoulême

Journée Art et Essai du cinéma européen

Le 14 novembre, à l’occasion de la Journée Art et Essai du Cinéma Européen, le Cinescop Mégarama de Garat vous propose le film Madres Paralelas de Pedro Almodovar en VOST à 13h45 et Arthur Rambo de Laurent Cantet à 16h15. Les deux films au tarif de 12 €.

A lire également