/ / Programmation cinéma du 13 au 19 octobre 2021

Programmation cinéma du 13 au 19 octobre 2021

Cette semaine c’est pas moins de 6 avant-premières, dont une « évènement » déjà complète, 6 sorties nationales et une projection spéciale dans le cadre de Courant 3D, sans oublier le lancement de la nouvelle saison Opéra/Ballet au cinéma.

Avant-premières

The French Dispatch -COMPLET-

Présenté en compétition au dernier Festival de Cannes, The French Dispatch met en scène un recueil d’histoires tirées du dernier numéro d’un magazine américain publié dans une ville fictive du XXème siècle.

sortie le 27/10/2021

Ron débloque

L’histoire de Barney, un collégien tout ce qu’il y a de plus normal, et de Ron, une prouesse technologique connectée capable de marcher et de parler, et conçue pour être son meilleur ami. Les dysfonctionnements de Ron à l’ère des réseaux sociaux entrainent le duo dans d’incroyables péripéties au cours desquelles garçon et robot vont découvrir la notion d’amitié sincère au milieu d’un joyeux désordre…

sortie le 20/10/2021

  • dimanche 11h et 14h au Méga CGR Angoulême et Cinescop Megarama Garat

Venom let there be carnage

Tom Hardy est de retour sur grand écran sous les traits de Venom, l’un des personnages les plus complexes de l’univers Marvel.

sortie le 20/10/2021

  • vendredi à 20h30 et 22h15 au Méga CGR Angoulême
  • vendredi à 20h00 et 22h00 au Cinescop Megarama Garat
  • mardi à 22h au Méga CGR Angoulême et Cinescop Megarama Garat

Le Trésor du Petit Nicolas

Dans le monde paisible du Petit Nicolas, il y a papa, maman, l’école, mais surtout, sa bande de copains. Ils s’appellent Les Invisibles, mais ils sont avant tout inséparables. Du moins le pensent-ils. Car quand papa reçoit une promotion et annonce que la famille doit déménager dans le sud de la France…

  • dimanche à 11h00 au Cinescop Megarama Garat

Illusions perdues

Lucien est un jeune poète inconnu dans la France du XIXème siècle. Il a de grandes espérances et veut se forger un destin. Il quitte l’imprimerie familiale de sa province natale pour tenter sa chance à Paris, au bras de sa protectrice. Bientôt livré à lui-même dans la ville fabuleuse, le jeune homme va…

  • jeudi à 20h30 au Cinescop Megarama Garat

Tout nous sourit

Tout sourit à Audrey et Jérôme. Ils ont trois merveilleux enfants et leurs métiers les passionnent. Le temps d’un week-end, ils partent chacun de leur côté… avec leurs amants respectifs. Sauf qu’ils ont la même idée : aller dans leur maison de campagne. Quand ils se retrouvent nez à nez, c’est l’explosion. Arrivent alors les parents d’Audrey, puis leurs enfants et enfin sa sœur. Le quatuor n’a pas d’autre choix que jouer la comédie pour sauver les apparences. Mais très vite le vernis et les nerfs craquent…

sortie le 11/11/2021

  • lundi à 19h30 au Méga CGR Angoulême

Courant 3D

Sound of metal (VO)

Ruben et Lou, ensemble à la ville comme à la scène, sillonnent les États-Unis entre deux concerts. Un soir, Ruben est gêné par des acouphènes, et un médecin lui annonce qu’il sera bientôt sourd. Désemparé, et face à ses vieux démons, Ruben va devoir prendre une décision qui changera sa vie à jamais.

  • samedi à 19h00 au Cinescop Megarama Garat
  • Séance en présence de Michelle Coutollenc, Oscar 2021 du meilleur son

Sorties nationales

Eiffel

Film présenté en ouverture du dernier Festival du Film Francophone d’Angoulême.

Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain. Tout bascule lorsqu’il recroise son amour de jeunesse. Leur relation interdite l’inspire à changer l’horizon de Paris pour toujours.

  • Méga CGR Angoulême

La famille Addams 2 : une virée en enfer

La famille la plus adorablement épouvantable d’entre toutes revient sur les écrans pour la suite des ses premières aventures avec La Famille Addams 2. Dans ce tout nouvel épisode, la famille Addams va se retrouver emberlificotée dans des aventures complètement déjantées, faites de situations loufoques, face à des personnages à la naïveté désarmante. Quoiqu’il arrive, toujours fidèle aux valeurs qui sont les siennes, la famille Addams ne manquera pas d’y apporter sa touche d’étrangeté et de bizarrerie.

  • Méga CGR Angoulême et Cinescop Megarama Garat

Le dernier Duel – interdit aux moins de 12 ans

Basé sur des évènements réels, le film dévoile d’anciennes hypothèses sur le dernier duel judiciaire connu en France – également nommé “jugement de Dieu” – entre Jean de Carrouges et Jacques Le Gris, deux amis devenus au fil du temps des rivaux acharnés. Carrouges est un chevalier respecté, connu pour…

  • Méga CGR Angoulême et Cinescope Megarama Garat
  • séances en VO dans les deux cinés

Le loup et le lion

À la mort de son grand-père, Alma, jeune pianiste de 20 ans revient dans la maison de son enfance, perdue sur une île déserte du Canada. Là, tout bascule quand un louveteau et un lionceau en détresse surgissent dans sa vie. Elle choisit de les garder pour les sauver et l’improbable se produit…

  • Méga CGR Angoulême et Cinescope Megarama Garat

L’homme de la cave

À Paris, Simon et Hélène décident de vendre une cave dans l’immeuble où ils habitent. Un homme, au passé trouble, l’achète et s’y installe sans prévenir. Peu à peu, sa présence va bouleverser la vie du couple.

  • Méga CGR Angoulême

Sam le pompier et le mystérieux super-héros

Un enchainement d’incidents interpelle Sam le pompier et l’agent de police Malcom alors qu’un mystérieux “homme volant” joue à chaque fois les sauveurs in extremis. Pendant ce temps, l’héroïque “super Nicolas” cherche des personnes à secourir mais visiblement, il ne trouve que des ennuis.

  • Méga CGR Angoulême

A lire également