Hugues Micol - photo : Georges Seguin
/ / Rencontre dédicace avec Hugues Micol à la CIBD

Rencontre dédicace avec Hugues Micol à la CIBD

À l’occasion de la sortie de Agughia chez Dargaud, la Cité internationale de la Bande Dessinée et de l’Image vous propose une rencontre dédicace avec Hugues Micol, ce vendredi 1er octobre 2021 à partir de 18 h 00 à la salle de la New Factory (vaisseau Moebius).

Agughia

Dans un futur proche, la Corse est devenue le paradis d’une poignée de nantis, touristes richissimes, grossiers et exigeants venus des Ailleurs. Le climat de plus en plus détraqué rend les saisons aléatoires, précarisant davantage les locaux contraints d’accepter ce tourisme dévoyé pour survivre. Tout commence lorsqu’Agughia, « anguille » en corse, jeune voleuse débrouillarde et fière dérobe un objet mystérieux transporté par un représentant de Radius, puissant lobby en aménagement du territoire…

À propos de Hugues Micol

Né en 1969 à Paris, Hugues Micol découvre la bande dessinée dès son plus jeune âge avec Jean Giraud, Pratt et plus tard, Muñoz. En 1988, il entre à l’École Supérieure des Arts Graphiques de Paris et devient illustrateur free-lance. Auteur de bande dessinée, mais aussi auteur jeunesse, Huques Micol a publié de nombreux ouvrages, tant seul qu’en collaboration : Séquelles (Cornélius), Le Chien dans la vallée de Chambara (Futuropolis), Terre de Feu avec David B. (Futuropolis), Les Contes du 7ème souffle et D’Artagnan avec Éric Adam (Vents d’Ouest) et la série Bonneval Pacha chez Dargaud.

Rencontre dédicace avec Hugues Micol,
vendredi 1er octobre 2021 à partir de 18 h 00
salle de la New Factory (vaisseau Moebius)

Entrée libre et gratuite. Un verre de l’amitié sera servi à l’issue de la rencontre.

Réservations possibles : par e-mail à contact@citebd.org ou par téléphone 05.45.38.65.65

A lire également