Angoulême : rencontre avec Hugo Clément le 17 décembre – ANNULÉE

Suite aux dernières annonces gouvernementales et des nouvelles dispositions sanitaires, la conférence rencontre avec Hugo Clément est annulée. Une séance de dédicace est néanmoins maintenue dans les salons de l’Hôtel de Ville d’Angoulême de 17h à 19h.

Dans le cadre du salon Angoulême se Livre organisé par la librairie Cosmopolite Angoulême, l’association des lecteurs de Charente Libre animera une conférence rencontre avec Hugo Clément le jeudi 17 décembre 2020 à 17h00 à l’Espace Franquin.

Cette conférence sera suivie à 18h00 d’une séance de dédicaces.

Hugo Clément, le journalisme à l’état pur

Icône du web journalisme, Hugo Clément s’est illustré dans le grand reportage télé sur toute la planète et surtout en milieu hostile pour le compte de plusieurs médias successifs de France 2 à Konbini.

Quand on voit son sourire d’ange, on imagine mal qu’il a déjà cristallisé sur son nom des flots de haine comme seul le net est capable d’en susciter. Quel est donc son secret ? L’apparente simplicité avec laquelle il parvient, micro en main, à percuter le réel le plus résistant. Cette simplicité se retrouve dans son art de la plume. Son Journal de guerre écologique, publié chez Fayard, reprend, heure par heure, le récit des reportages réalisés sur les fronts de l’accumulation des déchets, du changement climatique, de la protection des espèces animales, requins, dauphins ou lynx, partout où l’on peut observer l’autodestruction de l’humanité.

Ce surdoué du journalisme laisse son égo dans sa poche et disparaît derrière l’évidence des combats dont il rend compte scrupuleusement, modestement, passionnément.

Pourquoi le Net, paradis du fait contrefait, de la post vérité et du complotisme, plébiscite ce journaliste pur jus, c’est une question.

Jeudi 17 décembre à 17h00, Espace Franquin
Rencontre avec Hugo Clément
« le journalisme à l’état pur »
en partenariat avec la librairie Cosomopolite

Ce rendez-vous respectera toutes les normes sanitaires en vigueur (port de masque, gel) et la jauge de la salle Franquin sera réduite. Il est donc impératif de s’incrire par mail à t.cordeboeuf@charentelibre.fr  pour assister à cette rencontre animée par le président de l’association, François Gilardi. 

1 Rétrolien / Ping

  1. Angoulême se Livre 2020 : programme des dédicaces - J'aime Angoulême

Les commentaires sont fermés.