/ / Angoulême ville active et sportive

Angoulême ville active et sportive

Depuis le 26 août dernier et pour une durée de 3 ans, la ville d’Angoulême est labellisée “Ville active & sportive”. Ce label vise à “apporter une reconnaissance à l’engagement volontariste et au travail des élus au Sport, des équipes sur le terrain, des actions des associations sportives, mais c’est aussi un véritable outil pour définir la politique sportive d’une collectivité”.

Existant depuis 5 ans, il est décerné sur dossier par un jury composé de 21 membres. Cette année, 67 nouvelles communes se sont vues attribuer cette reconnaissance.

La ville d’Angoulême rejoins donc ainsi les 534 villes labellisées (147 villes labellisées 1 laurier) et les 38 villes labellisées de la région Nouvelle-Aquitaine.

À noter que notre voisine, la ville de Limoges, souvent citée dans différents classements, est le coup de cœur du groupe VYV Sport Santé, partenaire de la soirée, pour son “accompagnement très complet proposé à ses habitants à tous les âges de la vie : du plus jeune âge dans le cadre scolaire et extrascolaire au plus âgé dans les maisons de retraite avec des activités physiques et sportives visant la santé et le bien-être, mais également au travers du sport sur ordonnance pour les personnes fragilisées en passant par le sport en entreprise pour les actifs”.

Des pistes d’amélioration pour notre capitale charentaise en vue de l’obtention de son deuxième laurier.

La vidéo de la soirée de remise du label « Ville active & sportive » est à retrouver ici :

A lire également