/ / Exposition Emmanuel Guibert, en bonne compagnie au musée d’Angoulême

Exposition Emmanuel Guibert, en bonne compagnie au musée d’Angoulême

L’exposition dédiée à l’œuvre d’Emmanuel Guibert, Grand Prix du 47e Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, ouvrira ses portes à partir du 19 mai jusqu’au 27 juin au Musée d’Angoulême. Célébré aussi bien pour ses biographies intimistes telles que Le Photographe et La Guerre d’Alan ou ses récits jeunesse, Emmanuel Guibert, auteur à l’œuvre protéiforme, convie pour la première fois des amis artistes, venus de tous les champs disciplinaires, à un dialogue.

Un second espace aborde spécifiquement les travaux d’Emmanuel Guibert et Marc Boutavant dans le domaine du livre jeunesse. Et si vous (re)découvriez les collections permanentes (Archéologie et Arts extra-européens) du musée avec pour guide, un joyeux âne bleu ?
À travers une exposition aux airs de jeu de piste, Ariol emmène les curieux pour un voyage dans le temps et la connaissance des arts. Ici, Ariol et Ramono suivent avec leur barque une pirogue à balancier kanak. Et là, n’est-ce pas Batégaille, qui s’endort sur le fauteuil du gardien de musée ?

Emmanuel Guibert en bonne compagnie
Musée d’Angoulême du 19 mai au 27 juin 2021

Parcours jeunesse dans les collections permanentes
Musée d’Angoulême du 19 mai au 29 août 2021.

Retrouvez toutes les informations pratiques concernant les conditions d’accueil
sur le site du Musée : https://maam.angouleme.fr/musee-dangouleme/

D’après communiqué de presse.

A lire également