Hugo Clément : rencontre avec un correspondant de guerre écologique

Vendredi 21 octobre à 19 heures en partenariat avec le salon « Angoulême se livre » rencontre avec Hugo Clément, correspondant de guerre écologique à L’Espace Franquin, boulevard Berthelot à Angoulême.

« CL et nous », en partenariat avec le salon « Angoulême se livre », accueille le journaliste Hugo Clément qui vient présenter son livre Les lapins ne mangent pas de carottes (Fayard) le vendredi 21 octobre à 19h à l’Espace Franquin.

Hugo Clément, dont on connaît l’engagement écologique par sa série de reportages télévisés « Sur le front » (France 5) reprend et étoffe dans ce livre son argumentaire en faveur de la condition animale. On retrouve à l’écrit le souci de convaincre sans asséner, d’expliquer sans ennuyer qui caractérise ses reportages.

On est souvent surpris par la violence de certains de ses contradicteurs au regard du respect dont il fait preuve pour les opinions des autres.

Militant de l’alimentation végétarienne, il est surtout un combattant dont l’arme principale est la vérité, qu’il élabore méthodiquement en pur journaliste. La rencontre sera animée par François Gilardi, président de l’association des lecteurs de Charente Libre.

À noter que l’association recevra, également, dans le cadre de ce partenariat, Yasmina Khadra pour son roman « Les Vertueux » (Mialet-Barrault) samedi à 16h30 et Lionel Duroy, auteur de « Disparaître » (Mialet-Barrault) dimanche à 15 heures, toujours à l’Espace Franquin. Entrée libre.

En raison de l’affluence attendue pour la rencontre avec Hugo Clément, l’entrée se fait sur invitation. Un nombre d’invitations est réservé aux adhérents de CL ET NOUS. Elles doivent être retirées directement -et dès maintenant- à la librairie Cosmopolite.