Rencontre littéraire avec Maryline Martin samedi 22 octobre à l’Alpha

Dans le cadre du salon du livre “Angoulême se livre” qui débute en fin de semaine à Angoulême, l’Alpha vous invite à venir assister à une rencontre littéraire avec Maryline Martin le samedi 22 octobre 2022 à 18h à l’auditorium de l’Alpha. Elle sera suivie d’une séance de dédicace.

Marilyne Martin est née et a vécue pendant plus de 30 ans à Angoulême. Journaliste et auteure, elle est spécialisée dans la place des femmes dans l’Histoire de France, notamment à la Belle Époque.

Elle a publié récemment “Brassens, Jeanne et Joha” aux éditions du Rocher, un roman biographique préfacé par Jeanne Corporon Delpont (fille de Henry Delpont). La mise en lumière de deux femmes, deux amours clandestins, qui ont influencé l’œuvre de Georges Brassens : Jeanne Planche et Joha Heiman.

Entre passé et présent, est évoquée la carrière de Georges Brassens dont plus de la moitié du répertoire est dédié à la Femme. Un hommage à Jeanne et Joha qui ont inspiré ses plus belles chansons : “La non demande en mariage”, “J’ai un rendez-vous avec vous”, “Saturne”, “La cane de Jeanne”, “La Jeanne”,…

La rencontre, en partenariat avec Cosmopolite, est gratuite sur inscription sur www.lalpha.org ou par téléphone au 05 45 94 56 00

Photo : Éric Tschaen pour les éditions du Rocher