Manon Picot et Anaïs Combeau (Lilosimages) lauréates de la fondation Lagardère

Manon Picot et Anaïs Combeau, les deux co-gérantes de LILOSIMAGES, la librairie indépendante spécialisée jeunesse d’Angoulême (rue de la Cloche Verte), viennent d’être désignées lauréates de la fondation Lagardère pour la bourse librairie. Elles ont reçu leur prix mardi dernier lors d’une cérémonie au Centre Pompidou.

Attribuées depuis 30 ans maintenant, les bourses de la Fondations Jean-Luc Lagardère soutiennent des jeunes professionnels de la culture et des médias dans la réalisation de leur projet.

Avec cette bourse de 30 000 € le jury, composé d’éditeurs, de libraires ou encore de spécialistes de l’économie du livre, récompense la qualité du projet porté par les deux angoumoisines de faire de leur établissement un « acteur cultutel de la ville ».  

C’est une formidable reconnaissance de nos parcours professionnes et de la qualité du projet que nous portons avec Lilosimages.

Manon Picot

Ce coup de pouce va permettre de financer des travaux de déco et de mobilier afin de revoir l’ambiance général de LILOSIMAGES et permettre ainsi la présentation de 400 titres supplémentaires tout en mettant en valeur le fond existant. 

Nous souhaitons plus largement transformer la cosmétique du lieu pour montrer son ouverture à une littérature adulte, mettre en valeur la richesse d’un fonds composé essentiellement de titres jeunesse et illustrés, mais pas que…

Manon Picot

Soucieuses de l’environnement les deux jeunes femmes vont également repenser l’éclairage, pour être moins gourmand en énergie, et faire travailler des entreprises locales. Les travaux sont prévus début juin.

A propos Christophe Ribot 22 Articles
Je suis le créateur de J'aime Angoulême. Envoyez vos informations à relayer sur contact@jaime-angouleme.fr et suivez nous sur les réseaux sociaux @jaimeangouleme #jaimeangouleme