/ / La vidéo des pompiers de Charente pour trouver des volontaires !

La vidéo des pompiers de Charente pour trouver des volontaires !

Devant la difficulté de recruter de nouveaux pompiers volontaires, le SDIS 16 (Service Départemental d’Incendie et de Secours de la Charente) vient de rendre public un film de promotion sur le volontariat.

Projeté en avant-première au congrès national des pompiers à Marseille, « Sortez de l’ordinaire, devenez volontaire » est un clip d’une minute réalisé par Nicolas Blard destiné à sensibiliser les hommes et les femmes à devenir sapeur-pompier volontaire. Il a été entièrement tourné, monté et produit par des sapeurs-pompiers.

Actuellement diffusé sur les réseaux sociaux, en avant-film au Cinescope Mégarama de Garat et dans les salles de cinéma rurales charentaises, ce film sera utilisé par l’ensemble des SDIS de la région Nouvelle Aquitaine. Des département comme le Cantal ou le Gers se sont aussi montrés intéressés et les pompiers de Martinique veulent également l’utiliser pour leur campagnes de recrutement.

Actuellement ce sont environs 1000 volontaires qui enfilent régulièrement la tenue de sapeur-pompier en Charente aux côtés des 250 sapeurs-pompiers professionnels et 60 personnels administratifs et techniques qui participent à la gestion globale d’environ 15 000 interventions annuelles.

Mais avec l’épisode Covid, les nouveaux engagements se font rares. Pour le colonel Jean Moine, patron du SDIS 16, « il était temps de communiquer ».

Sortez de l’ordinaire, devenez volontaire

Devenez pompier volontaire

Vous avez entre 17 et 55 ans, vous êtes apte physiquement et souhaitez donner de votre temps pour venir en aide aux autres ? Devenez volontaire et rejoignez les 1000 volontaires du département qui s’engagent au quotidien en parallèle de leur métier ou études.

Contact : 05 45 39 35 12 ou devenirpompier@sdis16.fr

Ou en remplissant le formulaire suivant :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdBDyHNNcg-y1YB2XEBL7t9wQ4A9gNgXGkOEFtOsKn0YSFl7A/viewform

A lire également