Présenté au dernier festival du Film Francophone d’Angoulême, le film “Arrête avec tes mensonges” adapté du livre éponyme de Philippe Besson et réalisé par Olivier Peyon est en salles depuis mercredi.

Le réalisateur Olivier Peyon, son acteur Guillaume de Tonquédec et Phillippe Besson reviennent pour le Pôle Image Magelis sur les conditions du tournage effectué en Charente en novembre et décembre 2021 ainsi que sur cette adaptation autobiographique.

Arrête avec tes mensonges

D’après le roman autobiographique de Philippe Besson, auteur charentais, vivant à Bordeaux, publié aux Editions Julliard, paru en 2017 et vendu à 165 000 exemplaires.

Le romancier Stéphane Belcourt a accepté de parrainer le bicentenaire d’une célèbre marque de cognac Baussony. C’est l’occasion de revenir pour la première fois dans la ville où il a grandi. Sur place, il rencontre Lucas, le fils de son premier amour. Les souvenirs affluent : le désir irrépressible, les corps qui s’unissent, une passion qu’il faut taire… Ce premier amour s’appelait Thomas. Ils avaient 17 ans.

Avec Guillaume de Tonquédec, Victor Belmondo, Guilaine Londez, Jérémy Gillet et Julien de Saint-Jean.

A lire également