En raison d’une battue administrative aux sangliers dimanche 26 février 2023, la circulation sera interdite boulevard de Bigorre et voie de l’Europe de 7h à 17h. Communiqué de presse de la Préfecture de Charente

Sécurisation de la RD 1000 : Organisation d’une battue administrative dans le bois de l’Arche à Angoulême

De nombreux signalements de dégâts de sangliers dans le secteur du bois de l’Arche et aux abords de la RD 1000 ont conduit les services de l’État à organiser une opération de battue administrative le dimanche 26 février 2023 sur la commune d’Angoulême. 

Les constats de terrain confirment la présence de nombreux sangliers et la nécessité de régulation de la population au regard des enjeux de sécurité des usagers de la route, mais aussi des dégâts aux propriétés privées et agricoles.

La battue se déroulera dans le bois de l’Arche, bordé par le boulevard de Bigorre (RD 1000), la voie de l’Europe ainsi que le golf de l’Hirondelle. Elle débutera à 7 heures par un briefing sécurité et se terminera à 17 heures.

M. Johanne Lagarde, lieutenant de louveterie en charge du secteur péri-urbain et notamment de la commune d’Angoulême, coordonnera la battue. Il sera secondé dans sa mission par deux autres lieutenants de louveterie. Environ cinquante tireurs devraient être mobilisés ainsi qu’une trentaine de chiens. Ils seront postés le long de la RD 1000, le long du boulevard de Bigorre et au-dessus du golf.

Ainsi, le dimanche 26 février, la circulation sera bloquée boulevard de Bigorre (RD 1000) à partir de l’échangeur de Girac jusqu’au rond-point de Fontbelle de même que la voie de l’Europe du rond-point de l’Arche jusqu’à l’échangeur de la ferme des Valettes. Afin de prévenir les usagers et par anticipation, les panneaux sont déjà en place sur la RD 1000.

La préfète invite les usagers de la route à éviter le secteur et dans tous les cas, à respecter les déviations mises en place pour la sécurité de tous.

A lire également