/ / Week-end de dédicace chez Cosmopolite

Week-end de dédicace chez Cosmopolite

Ce week-end la librairie Cosmopolite Angoulême reçoit pas moins de 4 auteurs en dédicace. Hélène Canac pour sa BD jeunesse Rainbow Girls – tome 1 sauvons Lulu Elric pour sa BD Romance, Alexei Kispredilov pour sa BD Even et Aurélien Bayonne pour son ouvrage The Bayonne show – Petits strip en famille.

Rendez-vous ce samedi 26 juin 2021 à partir de 15 h 00
Librairie Cosmopolite, galerie marchande du Champs de Mars à Angoulême

Hélène Canac pour sa bd jeunesse “Rainbow Girls – tome 1 Sauvons Lulu !” aux éditions Dupuis

“À la sortie du collège, Gwen, Lisa et Mel se retrouvent. Elles ont un exposé d’histoire à préparer, mais quand elles arrivent chez Gwen, sa grande sœur Lulu a disparu ! La cage de Razmote, le rat domestique, est ouverte et il a l’air terrifié. La jeune étudiante a laissé son ordinateur et surtout son smartphone dont elle ne se sépare jamais. C’est sûr, il lui est arrivé quelque chose !

Il faut mener l’enquête. Bravant le danger, les trois ados se lancent avec Razmote dans une aventure trépidante qui les conduira à Lulu mais aussi à une serre de plantes carnivores et un savant fou, bien décidé à finaliser un terrible dessein… à l’origine de leurs super-pouvoirs. Découvrez comment les Rainbow Girls sont nées !”

Elric pour sa BD “Romance” aux éditions Pataquès.

“Tout est beau, tout est doux, on baigne dans l’amour romanesque, épique, aseptisé. Mais, tout en jouant sur l’esthétique vintage et élégante des comédies romantiques de l’âge d’or des comics, type Young Romance de Kirby, popularisée par la suite par Roy Lichtenstein, Elric prête à ses personnages un langage et des intentions bien contemporains, voire crus, et fait craquer le vernis de la romance.”

Alexei Kispredilov pour sa BD “Even” aux éditions Delcourt

“Dans un monde où la ségrégation n’est plus raciale ni religieuse mais esthétique – les beaux d’un côté, les moches de l’autre – l’Erospital du Dr. Sidibe devient le théâtre d’une enquête menée par la journaliste Seymour. EvEN traite de thérapie sexuelle, du contrôle de l’intime par l’autorité. Mais il constitue avant tout une histoire d’amour, amours brisés ou impossibles… mais amour toujours.”

Aurélien Bayonne pour son ouvrage “The bayonne show – Petits strips en famille” dès 15h.

“Depuis Décembre 2014, je dessine des strips nommés “The Bayonne Show”. Je met en scène mon quotidien familial avec humour et autodérision, dans une ambiance légère.

Je met sur papier des moments précis, qui nous font rire ou sourire, et qui seront plus tard des souvenirs. J’aime garder un instant du moment présent. La façon de parler de mon fils Enzo est celle d’un enfant, avec toute sa spontanéité. Elles sont un véritable trésor que je me passionne à dessiner.

Pour le titre, je me suis souvenu d’un ami qui venait chez moi. Il se mettait sur mon canapé en nous regardant vivre, disant souvent que c’était “comme une série télé”. C’est de là qu’est né le titre “The Bayonne Show”.”

A lire également