Week-end de dédicaces à la librairie Cosmopolite Angoulême

Foule des grands jours à la librairie Cosmopolite © Christophe Magick! Ribot
Foule des grands jours à la librairie Cosmopolite © Christophe Magick! Ribot

La librairie Cosmopolite Angoulême vous propose un week-end de dédicace 100% local à partir de ce vendredi et jusqu’à dimanche.

Vendredi 16 décembre 2022

Jennifer Bondon – Kimi

Jennifer Bondon sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour son livre “Kimi” aux éditions la route de la soie vendredi 16 décembre à partir de 17h30.

Kimi c’est une drôle d’histoire pour enfants. Dans cette histoire on trouve des kangourous, un koala et une belle forêt qui peut vite devenir un piège. Jennifer Bondon nous plonge avec malice dans les pas de son imagination. Elle nous fait sourire, rire, pleurer, découvrir la vie… Dans cette aventure, Patrick Bonjour illustre cette narration en couleurs vives et en joie de vivre !

Galien Sarde – Échec, et Mat

Galien Sarde sera en dédicace à la librairie Cosmopolite pour son récit “Échec, et Mat” aux éditions Fables Fertiles, vendredi 16 décembre 2022 à partir de 17h30.

Dehors, la nuit flotte encore. Fuir. Franchir la ligne rouge ; atteindre au désert, à l’eau libre, disponible. Il paraît qu’il y a eu une guerre autour de la Cité, mais les rêves sont sans prix. Une jeep conquise et la ligne rouge franchie, Mat et Théo se lancent dans une quête haletante à travers le désert, loin de la Cité, loin de cette unique mégapole ayant survécu à une sécheresse et à une guerre planétaires ; loin de son insoutenable bonheur fictionnel qui raréfie les rêves ; les assèche, cloître les désirs, d’une emprise totale. À l’ouest, toute, où se trouve un canyon au-delà duquel gronde, tel un mythe intercesseur qui ouvre aux destinées, l’Océan. Mat et Théo savent le but : en bas, où couve la révolte, évolue la fabuleuse Eurydice, faiseuse d’oracles. Doris et Phèdre, qui ont rejoint Mat et Théo, ressentent elles aussi, confusément mais sûrement, les effluves enivrants d’un point ultime à gagner. Cependant, ils sont là, tout proches, à leurs trousses. Le canyon sera rallié en fin de compte, et la liberté – ou sa fragile présomption, telle une fragrance puissante et inquiétante. Ralliés, oui, jusqu’à ce que tout bascule… Avec échec, et Mat, Galien Sarde signe un premier récit éblouissant, fabuleux, onirique, qui tient autant du Road trip enfiévré que de l’épopée, et où le chant résonne telle une ode amoureuse célébrant l’inénarrable pouvoir de la littérature. “Aprés la lumière, l’ombre : on roule, en plein jour, dans la nuit, au fond d’un lit sombre. En haut, la lumière nous escorte, fondue dans le ciel, inaccessible, où volent les condors. Toujours seuls sur terre, sans personne.”

Samedi 17 décembre 2022

Anthony Dugenest – Le Patrouilleur tome 1 & 2

Anthony Dugenest sera en dédicace à la librairie Cosmopolite pour ses comics “Le Patrouilleur” tome 1 et 2 aux éditions Wanga Comics samedi 17 décembre à partir de 15h.

Le Lieutenant DOUMET a l’un des plus beaux métiers du monde. Il est spationaute Au cours d’une de ses missions, lui et deux des ses officiers assistent au passage d’une comète. Un spectacle incroyable et beau qui va s’avérer… meurtrier. Damien DOUMET va apprendre que d’une catastrophe peut naître des événements qui changent à jamais une destinée.

A la suite du combat contre le Prototype, Damien Doumet est soigné sur l’une des bases secrètes du S.A.M.S.E.T. et rencontre l’Agent 31 à qui, il a beaucoup de questions a poser. Au même moment, le dossier 556 est piraté…

Jean-Michel Audoual – Dans ma tête cognent dix milliards d’étoiles

Jean-Michel Audoual sera en dédicace pour son dernier roman “Dans ma tête cognent dix milliards d’étoiles” aux éditions Eyrolles le samedi 17 décembre à partir de 15h30.

Théo Wikowsky est un enfant précoce. Pour étancher sa soif de connaissances, il lit, résout des équations, adopte un phasme et anticipe les mouvements du monde. Mais son hypersensibilité n’est pas toujours comprise par son entourage : il est trop différent. Alors, Théo apprend à se faire discret, et peu à peu sa curiosité s’étiole. Jusqu’au jour où un incident bouleverse le clan des Wikowsky. Pour se relever, Théo a besoin d’un objectif, d’un rêve à sa mesure : plus tard, il explorera l’espace. Pour la deuxième fois, Jean-Michel Audoual déploie avec bienveillance et sensibilité l’intériorité d’un enfant atypique. Théo grandit sous nos yeux, apprend la vie à coups de désillusions, mais surtout d’émerveillements. Il comprend que l’espoir peut naître partout, tant qu’il y a des étoiles.

Nadia Gilard

Nadia Gilard sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour son recueil de poèmes “À bout portant” aux éditons Sinope.
Nadia Gilard, dans son recueil “A bout portant”, aborde le thème de la solitude et de l’absence comme un vertige toujours renaissant. C’est en suivant le fil du temps que se nouent ou se dénouent les rencontres. Lumineuse éternité face aux blessures fragiles ; écrire pour surmonter le silence et s’ouvrir aux beautés du monde.

Dimanche 18 décembre 2022 à11h

Hélène Chambaud – Pain d’épices à l’orange et Cœurs accords

Hélène Chambaud sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour ses livres, en autoéditions, Pain d’épices à l’orange et Cœurs accords le dimanche 18 décembre à partir de 11h.

Pain d’épices à l’orange

Elle ? Citadine jusqu’au bout des ongles. Ne jure que par les fringues, son chat Pistache et le chocolat. Lui? Déteste la ville, le bruit, la foule. N’aime que son chien et les virées en mer. Eux? Habitent à des centaines de kilomètres, donc ne risquent pas de se rencontrer. et même si c’était le cas, ils ne sont pas faits pour s’entendre. Non. Absolument pas.

Cœurs accords

Cathy. Trentenaire. Aux prises avec ses contradictions de romantique n’osant s’assumer et de jeune femme libérée. Assumant ses gloutonneries tout autant que son envie constante de dévorer la vie. Oubliant, simplement, que le coeur de son voisin de palier bat bien trop près du sien… Autres temps. Autres vies. Russie éternelle. Morsures. Une femme dévastée. Cristaux de peine enchâssant son existence. Accents gutturaux déchirant son âme. ” Dimitrichkaïa , Dimitrichkaïa…”, lui répètent à l’envi les échos d’une Neva gelée. Quel lien les relie à travers les âges ? Quel Amour éternel se noue ? Cat, Cathy, Catherine…, qui es-tu ? ” Une écriture qui grave son empreinte dans nos âmes. ” Fraîcheur, humour, gravité et profondeur. Un récit de vie qui va vous faire sourire, frissonner, vibrer, vous émouvoir et vous faire ressentir de profondes émotions jusqu’aux portes de votre coeur.

Thibaut Marchand – Carnet de route d’un amoureux des arbres

Thibaut Marchand sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour son ouvrage “Carnet de route d’un amoureux des arbres” dimanche 18 décembre à partir de 11h.

“Le paysagiste Thibaut Marchand vient de publier un livre sur les arbres remarquables en France et en Europe. Des arbres qu’il a découverts au cours de onze années. L’ouvrage grand format, réalisé en autoédition par le paysagiste Thibaut Marchand, installé à Champniers, n’est pas seulement un livre sur les arbres géants, séculaires ou millénaires. C’est aussi un parcours de sa vie, entre 2008 et 2019”.

Axel Paris – Le Guide Financier des Jeunes Actifs – Finances, Bourses, Immobilier et Entrepreneuriat

Axel Paris sera en dédicace à la librairie cosmopolite pour son dernier livre “Le Guide Financier des Jeunes Actifs – Finances, Bourses, Immobilier et Entrepreneuriat” aux éditions Diateino à partir de 11h.

Qu’attendez-vous pour investir ?

Investir jeune est la clé de la liberté financière : plus vous commencez tôt, plus vos bénéfices seront élevés. Quel que soit votre salaire, vous pouvez dès aujourd’hui élaborer une stratégie pour contrôler vos dépenses, optimiser vos placements et améliorer votre niveau de vie sur le long terme.
Dans ce guide pratique, Axel, un jeune entrepreneur, partage en toute transparence ses succès et ses échecs financiers. À l’âge de 19 ans, il s’est fixé pour objectif d’atteindre un million de patrimoine net avant ses 30 ans. Quatre ans plus tard, il a investi des dizaines de milliers d’euros en Bourse et est propriétaire de son premier appartement.

Pas à pas, il vous apprend avec pédagogie à :

  • Faire un état des lieux de vos finances
  • Bien choisir vos actions et vos enveloppes fiscales (plans d’épargne, assurance vie…)
  • Peser le pour et le contre des investissements alternatifs (crowdlending, cryptomonnaies…)
  • Mettre toutes les chances de votre côté pour acheter votre premier bien immobilier et le mettre en location
  • Adopter l’état d’esprit entrepreneurial pour gagner plus, afin d’augmenter le capital que vous ferez fructifier
  • Soyez-en conscient : un salaire ne suffira pas à réaliser vos rêves les plus fous. Alors multipliez vos sources de revenus pour vous assurer un avenir radieux !