« 3615 Monique » le minitel rose est de retour ce jeudi 15 décembre sur OCS pour une saison 2

3615 Monique © Fabien Campoverde pour OCS
3615 Monique © Fabien Campoverde pour OCS

La saison 2 de la série « 3615 Monique », tournée à Angoulême, sera diffusée à partir de ce jeudi 15 décembre sur la chaîne OCS. Une centaine de figurants charentais ont déjà découvert, fin novembre au CGR Angoulême, les six premiers épisodes de cette série soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine et accompagnée par l’ALCA (Agence Livre, Cinéma et Audiovisuel en Nouvelle-Aquitaine).

« 3615 Monique » saison 2 est une série humoristique en 10 épisodes d’une vingtaine de minutes, de Guillaume Renusson, produite par Qui Vive ! et coproduite par Mon Voisin Productions. Tournée en grande partie en Charente à Angoulême de février à avril 2022, elle a bénéficié d’une aide à la production de 45 000 euros de la Région Nouvelle-Aquitaine.

3615 Monique, une plongée dans la France des années 80

Dans la France du début des années 80 encore empreinte des années Giscard, Simon, Tony et Stéphanie incarnent une nouvelle génération prête à tout pour s’approprier cette nouvelle décennie sans pour autant savoir concrètement ce qu’ils vont bien pouvoir faire de leur vie. Du fin fond de leur banlieue parisienne, leur idée révolutionnaire va contribuer à la désinhibition sexuelle de tout un pays. 3615 Monique, c’est l’histoire de la collaboration de ces trois étudiants qui, malgré leur inimitié, vont tout faire pour réaliser leur projet fou et le révéler au monde.

Avec Noémie Schmidt, Arthur Mazet, Paul Scarfoglio, Anne Charrier, Jean-Michel Lahmi, Anne Loiret, Vanessa Guide, David Salles, Bruno Paviot, Meylie Vignaud, Artemisia Toussaint.

Plus d’informations et bande annonce : 3615 Monique