Photos : Soirée Pirates des Caraïbes avec Bruno Choël au CGR Angoulême

Le cinéma CGR Angoulême organisait ce vendredi 9 décembre sa séance “CGR Classic” avec la projection du premier volet de la saga d’aventure fantastique : Pirates des Caraïbes. Une belle occasion de revoir sur grand écran dans une salle de ciné, ou de découvrir pour certains, « Pirates des Caraïbes – La malédiction du Black Pearl », réalisé par Gore Verbinski. Sorti en 2003, on retrouve au casting Johnny Depp, Orlando Bloom et Keira Knightley.

Mais cette soirée fût aussi l’occasion d’une véritable “master class” de Bruno Choël, la voix française de Johnny Depp. Bruno Choël a répondu, jusqu’à la fermeture du cinéma 😱 aux nombreuses questions d’un public venu nombreux. Et il n’a pas été avare d’anecdotes ni de conseils aux jeunes étudiants présents intéressés le métier. Il s’est prêté avec Yves Charpentier, notre Jack Sparrow local, à une démonstration de doublage avec la bande rythmo d’un extrait de Pirates des Caraïbes.

Celui qui est aussi la voix d’Ewan McGregor, de Mark Walhberg ou de Jason Bateman, prête également sa voix à des personnages de films d’animation ou de de jeux vidéos. Sephiroth dans Final Fantasy et Nathan Drake dans Uncharted c’est également lui. Une petite visite des studios de G4F Angoulême, l’un des leaders européens de la création sonore pour le jeu vidéo, avait été organisé pour l’occasion.

Bruno Choël sera aussi la voix de la nouvelle identité sonore de la radio Europe 2 (ex-Virgin Radio).

Bonus de la soirée, la présence de Mathias Bocquillon qui a été l’assistant personnel de Johnny Depp. Les deux hommes se rencontraient pour la première fois.

La voix française de Johnny Depp en interview sur Attitude FM

Avant sa venue à Angoulême pour cette soirée “CGR Classic”, Bruno Choël a partagé son parcours, son métier de comédien et ses expériences de doublage au micro de la radio Attitude FM.

C’est à écouter ici ou sur le site www.attitudefm.com.

Photos de la soirée