Jacques Expert et Mazarine Pingeot à Angoulême pour deux rencontres-débats

Dans le cadre du salon Angoulême se livre organisé par la libriaire Cosmopolite, l’association des lecteurs de Charente Libre vous propose deux rencontres-débats dimanche 1er décembre à l’espace Franquin. Les deux débats seront animés par François Gilardi, président de CL et nous.

  • 10h30 – Jacques Expert
  • 14h30 Mazarine Pingeot

Jacques Expert

Jacques Expert
© C. Guibbaud Abaca Press

Jacques Expert c’est une voix de la radio qui fut notamment grand reporter à France Inter puis France Info, et directeur des programmes de RTL jusqu’à sa retraite en 2016. Mais Jacques Expert, grand spécialiste des faits divers -il a couvert l’affaire Grégory- est aussi un romancier reconnu, auteur d’une quinzaine d’ouvrages dont « Sauvez moi », « Hortense », ou « Scènes de crime ». Avant sa séance de dédicaces, ce dimanche à Franquin (salle Bunuel), il évoquera en spécialiste -et avec recul- sa vision des médias avec les lecteurs de CL.

Mazarine Pingeot

Fille d’un illustre Charentais,  François Mitterrand, Mazarine Pingeot vient de publier « Se taire » (Julliard), l’histoire d’une jeune fille violée par une sommité du monde politique. Un roman au coeur des débats actuels qui fait couler beaucoup d’encre depuis sa sortie. Auteure d’une quinzaine d’ouvrages dont « Bouche cousue », autobiographique, qui fut un best seller, Mazarine Pingeot chronique régulièrement pour des émissions culturelles à la télévision et à la radio. Docteure en philosophie, l’écrivaine nous livrera son regard sur les médias, elle qui fut brutalement mise en lumière par la presse en 1994.  

Mazarine Pingeot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*