Tous à table : un menu Gastronomades servi à 26000 personnes vendredi

Tous à table : Menu Gastronomades 2019
Tous à table : Menu Gastronomades 2019

« Tous à table » c’est le menu des Gastronomades 2019, concocté par Alain Darroze et Julien Verrat, qui sera servi ce vendredi à 26000 gastronomes dans 65 établissements de GrandAngoulême et au-delà.

Le menu à 4 mains des chefs Alain Darroze et Julien Verrat
pour les Gastronomades 2019
∾∾∾
Pois chiche des Charentes en salade tiède, rillettes de truite

Pavé de courge confit, pommes boulangères, crème aux champignons et noix

Milhassou à la pomme Belchard façon tatin

Comme les années passées, il sera servi aux enfants des crèches, écoles maternelles et élémentaires. Pour cette édition, 15 lycées de Charente, les collégiens de La Couronne, Soyaux et Anatole France à Angoulême, l’IME de Ma Campagne ainsi que les salariés des usines Schneider, du Centre des Impôts, de Orange AG PRO, EREA et de l’association Auzone vont également pouvoir apprécier ce menu. Il franchira également les portes des établissements de santé et de soins avec la participation du Centre hospitalier d’Angoulême, de Confolens et du centre de rééducation des Glamots.

Les séniors des Etablissements d’Hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ne sont pas en reste. En partenariat avec La Mondiale, ce menu est servi aux résidents de L’ABBAYE à Saint Amant de Boixe avec Réga l’ADMR et Les Ecureuils, Clairbois, La Source et La Boëme.

Un échange transgénérationnel est organisé par les EHPAD La Source à l’Isle d’Espagnac et EHPAD La Boëme à Mouthiers sur Boëme, où les enfants et les résidents des l’Ehpad pourront échanger entre eux et avec des chefs.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*