Avant-première du documentaire « Culture en danger » le 25 août à Angoulême

À l’occasion du Festival du Film Francophone d’Angoulême (du 23 au 28 Août) le film documentaire événement « Culture en danger » sera projeté en avant-première le 25 août à 20h30 au Point CaRré en présence de son réalisateur.

Réalisé par Alix Véronèze avec Corinne Masiero, Rona Hartner, Denis Gravouil et Samuel Churin, Culture en danger revient sur le mouvement qui a mobilisé le milieu culturel à partir de fin 2020 et pendant de longs mois sur fond de réforme de l’assurance chômage. En particulier sur le problème de la précarité dont la majorité des acteurs du secteur sont touchés. Pandémie de Covid, confinements, lieux culturels fermés. Comment comprendre ces fermetures alors que dans le même temps d’autres lieux restent ouverts ? Marches, occupation des théâtres, happening, etc.

On se souvient tous de l’occupation du Théâtre d’Angoulême.

Jusqu’où est-on prêt à aller par utopie ?

Alix Véronèze

Culture en danger veut faire prendre conscience des métiers au statut précaire dont la Covid à été un révélateur. Le film est aussi un constant sur la précarité des emplois dans d’autres secteurs d’activités comme dans le secteur médical, le tourisme, l’hôtellerie,…

Bande annonce:

Le monde du travail est agacé par la réforme de l’assurance chômage qui risque de s’abattre à nouveau sur la plupart des emplois précaires. Syndicats et artistes font naître, à partir du théâtre de l’odéon à paris, le mouvement des occupations de tous les lieux culturels en France mais aussi à l’étranger.

La précarité de l’emploi va enfin pouvoir s’exprimer et bien au-delà du secteur culturel.

Culture en danger
en avant-première le 25 août à 20h30
au Point CaRré à Angoulême

en présence du réalisateur

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*