Rencontre et dédicace avec Anne Delaflotte Mehdevi samedi à Cosmopolite

Anne Delaflotte Mehdevi sera en dédicace samedi 25 juin à 15h30 à la librairie cosmopolite pour son livre « Le livre des heures » aux éditions Buchet-Chastel.

Anne Delaflotte Mehdevi est née en 1967 à Auxerre. Elle grandit près de Saint-Sauveur-en-Puisaye. Elle suit des études en droit international et diplomatique et pratique le piano et le chant lyrique. De 1993 à 2011, elle vit à Prague où elle apprend et exerce le métier de relieur, parallèlement à son travail d’écrivain. Elle vit aujourd’hui à Manosque.

Ses romans ont été traduits en allemand, italien, néerlandais, slovaque…

Le livre des heures

Marguerite, fille et petite fille d’enlumineurs, vit sur le pont Notre-Dame. Son frère jumeau est épileptique. Marguerite le veille, le maintient littéralement en vie. Sa mère préfèrerait que Marguerite soit malade plutôt que son fils. Elle harcèle et accable sa fille. Pour compenser et conjurer cet enfermement, Marguerite s’arrime à la manifestation primordiale de la vie qu’est la lumière, la couleur.

Elle va gagner sa place dans l’atelier familial, non sans peine.

Toute sa vie, elle marche sur une ligne de crête, un chemin bordé par le pont Notre-Dame et le Petit Pont. Chaque jour elle traverse l’île de la Cité, de l’atelier d’enluminure à l’apothicairerie de son parrain où elle vient s’approvisionner en pigments.

Jusqu’au jour où elle rencontre Daoud. Un maure – l’ennemi absolu.

Histoire, portrait de femme, amour des couleurs et de la vie, art du livre, le nouveau roman d’Anne Delaflotte-Mehdevi possède un véritable charme. »