Sa patte sur mon cœur : lancement du tome 2 samedi 14 mars à Cosmopolite

Marcel, le chat de Caroline.
Marcel, le chat de Caroline.

Samedi 14 mars à 16h venez participer au lancement du Tome 2 du livre Sa patte sur mon cœur, à la librairie Cosmopolite du champ de Mars à Angoulême. Ce livre est un recueil de témoignages et d’histoires de 46 familles ayant adopté un chien ou un chat au Refuge. Les animaux ont tous été illustrés par de jeunes illustrateurs angoumoisins.

Venez partager un moment convivial et échanger avec tous les acteurs du projet, qui a réuni pas moins de 70 personnes pour sa réalisation.

Porter un autre regard sur les animaux abandonnés

L’objectif du livre est de sensibiliser la population à l’adoption des animaux de refuges, plutôt qu’à l’achat. Au travers des histoires d’Archos, Bella, Charlotte, Hugo, Marcel, Ophélie et les 40 autres chiens et chats présents dans ce recueil on y découvre que chaque adoption est une véritable histoire d’amour

Des témoignages pour lutter contre les idées reçues sur les difficultés d’adopter des animaux ayant vécu en Refuge et mieux faire connaître et comprendre le comportement d’un chien ou d’un chat adopté.

L’ensemble des chiens et chats présents dans ce recueil ont été croqués par 11 jeunes illustrateurs charentais. Ils seront présents lors de cet événement qui servira de lancement à une exposition itinérante composée de ces 46 illustrations des animaux, reproduites en grand format.

Exposition à voir chez Cosmopolite du 14 au 20 mars avant de sillonner la Charente durant toute l’année 2020.

14 mars 2020 à 16h chez Cosmopolite
Lancement du livre et de l’exposition
Sa patte sur mon cœur – tome 2

46 familles, 11 illustrateurs, 5 étudiants et Cosmopolite se mobilisent pour les animaux abandonnés en Charente. Les recettes des ventes du livre seront intégralement reversées au Refuge de l’Angoumois au profit des animaux.