Maggy +++ expose au Buveur d’Encre à Angoulême

Maggy +++ dans son atelier
Maggy +++ dans son atelier

Maggy Guichard, alias +++, présente son exposition « My Bubbles » au Buveur d’Encre du 7 janvier au 3 février 2020. Un condensé de son travail, rapport entre les maux et les mots. Alchimie subtile entre éclats de couleurs et symboliques géométriques. Le côté spirituel d’une Vie invisible.

Maggy +++ est une artiste peintre niortaise de 34 ans. Titulaire d’un DUT technique de commercialisation passé à Angoulême, c’est avant tout une globe trotteuse. Depuis ses 16 ans, elle a parcouru le Canada, l’Irlande, les États Unis, la Nouvelle Calédonie ou encore l’Amérique Latine entre autres. Seule avec son sac à dos, le voyage comme prétexte aux rencontres humaines.

Mais c’est à 6 ans que tout a vraiment commencé. Une vie en caravane au sein d’une famille aimante et soudain un père qui s’envole. C’est la rencontre avec une souffrance indescriptible. Elle se renferme, commence à s’oublier. Des émotions refoulées et le regard des autres commencent à nourrir inconsciemment son imaginaire créatif. Elle dessine des croquis pour externaliser cette douleur comme d’autres tiennent un journal secret. S’évader mais sans se dévoiler, déjà.

En 2017, suite à un grave problème de santé et après avoir déjà eu plusieurs appels de son corps qui lui demande de changer de chemin, elle fait le choix de quitter son travail à Inter Mutuelle Assistance afin de prendre un nouveau départ pour enfin se consacrer à la création.

Comme un nouveau souffle

Nouveau départ et nouvelle vie, Maggy devient +++. Trois petits plus pour toujours plus de positif mais aussi pour représenter la maîtrise des trois personnalités : physique, mentale et spirituelle.

Depuis elle n’a de cesse de créer, proposer, rencontrer, exposer et partager. Et on peut dire qu’elle ne perd pas de temps. Passionnée de création, elle n’a de cesse de peindre. On sent assez vite que ses toiles colorées sont aussi bien inspirées par ses voyages autour du monde et ses rencontres chamaniques que par ses maux et voyages intérieurs.

Maggy +++ a déja exposé à l’hôpital de Niort, La Bulle, à la Dynamo, à la librairie-café À l’ombre du vent, au Grand Feu à Niort ou encore dans une galerie et au laboratoire de Parthenay avant cette nouvelle exposition à Angoulême.

Exposition « My Bubbles » au Buveur d’Encre
72 avenue Gambetta à Angoulême
du 6 janvier au 3 février 2020

Possibilités de rencontrer l’artiste les 1er et 2 février dans l’après-midi.

Peindre pour évoquer le rapport entre les maux et les mots. Ses toiles sont codées et racontent une histoire. À vous de la découvrir. Pour vous y aider, elles sont accompagnées de ses textes, des messages souvent puissants. Ne vous y trompez pas, vous allez être transportés dans un autre univers, le sien, aux confins de votre propre conscience.

L’art thérapie pour se retrouver

Formée aux médecines hollistiques et autodidacte, elle cherche à aider notre inconscient à être ce que nous sommes, sans filtre.

Pour cela elle a créée son auto entreprise, Monde Intérieur by Maggy, avec laquelle elle vous propose une méthode de coaching par la créativité afin que vous retrouviez de vous-même « vos propres couleurs ».

Comme elle sait bien le dire c’est à vous de trouver vos couleurs et le monde changera en fonction de ce que vous voulez en ressortir. La vie est une œuvre qui nous permet de grandir et mûrir. À nous de retrouver notre Âme et conscience.

Site : https://www.maggy-artiste-peintre.com
Facebook : https://www.facebook.com/MaggyArtistePeintre/
Instagram : https://www.instagram.com/maggyartistepeintre/

A propos Christophe Ribot 22 Articles
Je suis le créateur de J'aime Angoulême. Envoyez vos informations à relayer sur contact@jaime-angouleme.fr et suivez nous sur les réseaux sociaux @jaimeangouleme #jaimeangouleme